La fiction à La Rochelle

la fiction de la rochelleLa fiction à La Rochelle.Parmi les oeuvres en compétition, un grand nombre est à forte teneur criminelle et policière. Donc ça va saigner au 15e festival de la fiction TV, du 11 au 15 septembre.Quatre films en compétition : « Délit de fuite », avec Éric Cantona, Mathilda May, « C’est pas de l’amour », avec Déborah François, « Intime conviction », avec Philippe Torreton, « Lanester », avec Richard Berry.Sans compter les séances de dédicaces au Village du Festival, vendredi 13 et samedi 14 septembre.

Y participeront les acteurs des séries «En famille», «VDM», «Les mystères de l’amour», «Un village français», «Plus belle la vie», «Cut» et «Nos chers voisins».

Quant aux «héros récurrents de France 2» (dans les séries comme «Boulevard du palais», «Les P’tits meurtres d’Agatha Christie», «Fais pas çi, fais pas ça»), ils se présenteront groupés.

Eh bien, il y en aura pour tous les goûts, avec, cette année, s’agissant des programmes présentés en compétition, une prédominance des films ou séries à teneur policière.

Quentin Raspail remarque que la sélection des titres en compétition, riche de 28 oeuvres, ne comprend qu’un ou deux films «en costumes», pas du tout de politique et très peu de films sociétaux.

Dans «Lanester», de Franck Mancuso, Richard Berry enquête «à l’aveugle» sur des crimes atroces (victimes énucléées).

Et ça continue à saigner avec «Meurtre en trois actes», de Claude Mouriéras, où la Comédie Française est le théâtre de meurtres en série.Et ce sont les acteurs de la Comédie Française qui se donnent la réplique!

Rappelons que le public accède gratuitement aux projections.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email