Ségolène Royal fait son retour

segolene royalSégolène Royal fait son retour.Hier, elle a inauguré le traditionnel séminaire des élus, auquel sont inscrits 600 d’entre eux.Aujourd’hui, jeudi, elle clôturera l’Assemblée des femmes, et participera, en soirée, au traditionnel pot d’accueil organisé par la fédération départementale.» Et d’ajouter, comme souvent : La Région Poitou-Charentes est un laboratoire d’idées, si cela peut servir d’exemple.Inutile de lui demander d’évoquer son duel fratricide avec Olivier Falorni, voilà à peine un peu plus d’un an ; elle annonce d’emblée qu’elle ne veut pas donner «d’interview pour entretenir un feuilleton sans intérêt».

Elle avoue toutefois que cette affaire fut un «choc dont on ne peut pas se remettre facilement», mais assure avoir totalement évacué cet épisode et n’éprouver aucun désir de revanche. Si certains ont encore des difficultés avec ça, c’est leur problème.

Après des moments de ce genre, on rassemble ses forces, on hiérarchise les priorités, la vie personnelle compte, cela structure, et on repart.Je suis présidente de Région, c’est passionnant.

On me dit : Ce n’est pas suffisant pour vous… Mais si, c’est une façon d’agir. Si on lui fait remarquer que personne n’ignore son tempérament ambitieux, elle acquiesce mais dément vouloir absolument être ministre : «Cela ne se fait pas comme ça», dit-elle.

Lors de l’inauguration du séminaire des élus, Ségolène Royal a insisté sur l’action de «sa» Région et des collectivités locales en général, surtout à la veille de la renégociation de tous les contrats de territoire (entre les collectivités locales et l’État).

C’est important de redorer l’image après tous ces scandales.La Région soutient financièrement cette initiative devant favoriser «l’autonomie alimentaire des animaux pour les éleveurs de la région».

Des difficultés de ce gouvernement, elle ne parle pas.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.