Aquarelles discrètes

Aquarelles discrètesArmelle Delaplace invité d’honneur expose ses aquarelles discrètes à l’office de tourisme jusqu’au 31 août.Elle était auparavant sur la Côte d’Azur depuis quarante ans, où, après des études bancaires, elle a commencé en 1972 sa carrière de peintre professionnelle.Mais elle avait déjà commencé à peindre depuis qu’elle était toute petite, principalement avec de l’huile.Puis c’est la rencontre avec un aquarelliste belge qui l’a mise sur la voie qu’elle n’a jamais quittée depuis : l’aquarelle.

Cherchant une maison sur Jonzac dans une quête où l’architecture prime, elle tombe amoureuse de la maison située place du Pilori, où Roger Anney avait son atelier et qu’il mettait en vente.

Au quatrième été de sa nouvelle vie angérienne, elle apprécie la ville de Saint-Jean-d’Angély et «se régale avec son architecture et ses belles pierres».

Elle fait même des petites reproductions avec son imprimante, qu’elle retouche au pinceau, petits cadeaux appréciés des touristes et souvenirs de vacances pour une somme modique, les plus prisés restant les Tours et la place du Pilori.

Son atelier-galerie a de quoi impressionner par le nombre de tableaux présents aux murs et jusque par terre!

La production s’écoulait au fur et à mesure mais, depuis la crise, disons que les tableaux s’empilent.

Atelier Armelle Delaplace, 4, rue de la Grosse-Horloge (place du Pilori) à Saint-Jean-d’Angély.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email