Un enfant de 7 ans oublié !

Un enfant de 7 ans oubliéUn enfant de 7 ans oublié ! Un salarié de la régie de bus a ramené l’enfant au centre de loisirs d’Aytré, près de La Rochelle.Jeudi dernier, de retour d’une sortie au parc avec un groupe d’enfants, elles ont tout simplement mal compté et oublié un petit de 7 ans dans un bus, sur une ligne régulière.«Dès le lendemain, les trois animatrices ont été convoquées et mises à pied à titre conservatoire», explique Émilie Bout qui annonce de probables «sanctions disciplinaires dont les intéressées vont être prochainement informées».

La SLEP a également contacté la famille de l’enfant pour prendre de ses nouvelles et proposer de financer un suivi psychologique si nécessaire.

La SLEP accueille près de 650 enfants en centre de loisirs et périscolaire, emploie 16 salariés à temps plein et gère un budget de 700 000 euros.

Depuis plusieurs années, des parents se plaignent régulièrement de dysfonctionnements au sein de l’association, du manque d’expérience du personnel ou encore d’un trop grand turnover des animateurs.

Une réputation que la présidente, élue il y a deux mois, espère faire évoluer avec la nouvelle équipe du conseil d’administration arrivée aux commandes au printemps dernier.

«Nous sommes un certain nombre de parents utilisateurs du centre de loisirs, entrés récemment au CA pour améliorer les choses sur le fond», détaille Émilie Bout.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.