Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Le plein de nouveaux projets pour la rentrée

Le plein de nouveaux projets pour la rentréele plein de nouveaux projets pour la rentrée.La médiathèque François-Mitterrand propose plusieurs nouveautés à ses usagers.Karim Younès et son équipe discutent dans les deux nouveaux espaces de la médiathèque dédiés aux Beaux-arts et au visionnage de films documentaires.Karim Younès et son équipe discutent dans les deux nouveaux espaces de la médiathèque dédiés aux Beaux-arts et au visionnage de films documentaires.Les habitués pourront constater qu’un nouvel espace dédié aux Beaux-arts remplace dorénavant l’ancien espace presse, près de l’entrée.

Avec ce réaménagement des espaces, nous avons souhaité rendre cette collection plus accessible au public.«L’intégralité de notre collection de DVD sera bientôt en libre accès», précise le directeur des lieux.

Cette reconfiguration des espaces a permis à la médiathèque d’ajouter une douzaine de places supplémentaires.«La médiathèque a maintenant la capacité d’accueillir les lycéens et les étudiants qui désirent s’installer dans nos locaux pour travailler», détaille fièrement Karim Younès.

Le directeur des médiathèques a également souhaité mettre en place, pour cette rentrée, un système de navettes entre les différentes bibliothèques de la ville.À partir du 17 septembre, ce service de navettes permettra à chaque abonné de faire venir en 48 heures le document qu’il souhaite emprunter dans la bibliothèque la plus proche de chez lui.

«L’usager aura ainsi accès à tout le catalogue des médiathèques facilement», lance Karim Younès.La programmation de la médiathèque intégrera aussi quelques nouveautés cette année.

Elle portera sur l’évolution du métier de médiathécaire à travers celle du mobilier du site.

Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.