Des invités de marque

Des invités de marqueDes invités de marque.La prestation du violoncelliste François Salque sera présentée par le journaliste de radio Frédéric Lodéon.François Salque sera au coeur de cette soirée dédiée au violoncelle.C’est ainsi que Yann Le Calvé, directeur artistique du festival, définit le programme de ce jeudi soir, dédié au violoncelle.Il s’agit en effet d’une grande première dans l’histoire des Jeudis Musicaux, puisqu’un invité de marque va présenter l’artiste de la soirée avant que le concert ne commence.

Et ce sera la voix de France Inter, Frédéric Lodéon, lui-même violoncelliste et grand amateur de musique classique, qui annoncera la prestation de François Salque à Saint-Palais-sur-Mer, en deuxième partie de soirée.

Pour une première, Frédéric Lodéon semblait un choix idéal, puisqu’il est lui-même musicien.

Et si cette invitation est une première pour le festival, elle n’est certainement pas une dernière.

François Salque jouera à deux reprises ce soir dans le Pays royannais, à commencer par l’église Saint-Martin, au Chay, à 18 heures, accompagné par trois autres violoncellistes.

«Des élèves au CNSMDP (1)», relève Yann Le Calvé, qui souligne que la musique de chambre sera mise en valeur durant cette première partie de soirée, avec des titres d’Offenbach, de D’Ollone et de De La Tombelle.

Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

François Salque jouera à deux reprises, à commencer par l’église Saint-Martin, au Chay, à 18 heures, accompagné par trois autres violoncellistes. « Des élèves au CNSMDP (1) ».Puis, à 21 heures, le violoncelliste sera à l’église nouvelle de Saint-Palais en compagnie d’un orchestre.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer