A la dernière minute

Reservations a la dernière minuteDes réservations a la dernière minute.Une constante entre juillet et août, cette année : les conditions météorologiques.«La saison a été exceptionnelle de ce point de vue», ne peut que constater Gérard Filoche, l’adjoint au maire chargé du tourisme.«Je pense qu’on n’a pas connu un tel taux d’ensoleillement depuis au moins quinze ans», insiste même Laurent Giraud, le directeur de l’office du tourisme.Pas un secteur d’hébergement qui n’échappe à cette évolution du comportement des vacanciers.

L’hôtellerie de plein air n’y a pas coupé non plus.Nombre de touristes ont voulu obtenir la garantie d’une semaine gâtée par le beau temps et ont cherché un emplacement ou un mobil-home à louer au dernier moment.

Même le secteur de la location meublée a été concerné cet été.Isabelle Dupuy, responsable de l’agence immobilière Le Rond-Point, le relève, tant le phénomène lui a sauté aux yeux cette année.

Si nombre de touristes de dernière minute ont décidé de leur séjour au regard des conditions météorologiques du moment, la baisse du pouvoir d’achat a nécessairement conduit les vacanciers à adapter leurs comportements, a fortiori en août, mois où le ticket moyen de dépense est déjà traditionnellement plus faible.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer