Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Parking gratuit ouvert

Parking gratuit ouvert Le parking gratuit ouvert.Les quelque 200 places de stationnement sont accessibles depuis mardi.Les voitures peuvent désormais aller se garer gratuitement sur le parking longue durée de la gare.Comme promis,Une convention de mise à disposition du terrain qui jouxte l’ancien entrepôt du Sernam (Service national de messagerie), moyennant une certaine somme d’argent non communiquée, a été signée entre la SNCF et la Ville de Saintes.

«Il fallait qu’on trouve un moyen de désengorger la place Pierre-Sémard pour les arrêts de courte durée et qu’on offre une possibilité de stationnement longue durée aux voyageurs», explique Frédéric Mahaud, le maire-adjoint aux grands projets.

«La première demi-heure sera gratuite et après, on passera tout de suite à 2 euros l’heure entre 10 heures et midi et entre 14 heures et 17 h 30», prévient l’élu.

La présidente de Région Ségolène Royal est annoncée le 19 septembre à la gare de Saintes pour inaugurer la borne d’autopartage de véhicules électriques.

La première phase ne concernait que les collectivités et les entreprises.

Le Conseil régional des Deux-Sèvres, le Conseil général de Vienne et la centrale EDF de Civaux, dans la Vienne, ont ainsi reçu chacun une Mia électrique utilisée pour les déplacements internes de leur personnel.

Le Conseil régional passe maintenant à la deuxième phase du projet en mettant le service Régionlib’à la disposition du grand public.

On ne connaît pas encore, à Saintes, les modalités d’utilisation de ces véhicules électriques.

Les riverains auront plusieurs solutions pour pouvoir continuer de se garer près de leur domicile.

Soit ils pourront prendre une carte d’abonnement au mois de 15 euros, soit une carte d’abonnement à la semaine de 5 euros.On essaie de trouver un terrain d’entente pour un partenariat.

Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.