La commune et son patrimoine

La commune et son patrimoineLa commune et son patrimoine.L’année 2013 revêt pour le monde du patrimoine une importance bien particulière, puisqu’elle sera le cadre de la commémoration d’une loi fondatrice pour la protection des monuments historiques en France, celle du 31 décembre 1913, mais aussi de la célébration du 30e anniversaire des Journées européennes du patrimoine.Deux événements majeurs qui ont vocation à unir leur charge culturelle et symbolique pour convier les citoyens à partager leur amour du patrimoine en cette année anniversaire.

Dans ce cadre, la municipalité a souhaité faire découvrir les éléments protégés du centre-bourg : la lanterne des morts, la maison Peponnet, l’enseigne d’auberge, l’église et bien sûr la Maison des aïeules.

Grâce à une déambulation guidée par l’historien oléronnais Philippe Lafon, et conduite par l’adjoint au patrimoine de la ville Philippe Fonteneau, en présence du maire Patrick Moquay et de l’architecte des Bâtiments de France, le public est invité à découvrir ces édifices connus de tous, en apparence, mais dont on ne sait que peu de chose.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email