La descente en luge de rue

La descente en luge de rueLa descente en luge de rue.Le Rochefortais Pierre Fromenteil vient d’obtenir la place honorifique de vice-champion de France de descente, non pas en ski alpin, en bobsleigh ou à VTT, mais dans une discipline plus confidentielle mais ô combien impressionnante : le streetluge, que l’on peut facilement traduire par luge de rue.Dans ce sport, la donne est simple : vous êtes allongé sur une espèce de luge montée sur des roues de skate, avec les jambes dans le vide, et vous dévalez des routes, souvent à plus de 110 km/h.

Afin d’éviter que les doigts de pieds ne passent au travers des chaussures dès le premier freinage, des morceaux de pneus y sont ajoutés.

Pierre Fromenteil a découvert ce sport il y a une dizaine d’années, en regardant les X-Games à la télé.

Il a alors fabriqué sa propre luge et, après avoir été licencié en Normandie puis à Bordeaux, il est entré au club rochelais de skateboard, le 3’6 Trip.

Pour tous les participants, l’objectif numéro 1 est le plaisir de descendre avant l’esprit de compétition.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce sport, il suffit d’aller voir les vidéos postées sur le site de Pierre pour apprécier le spectacle.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.