La petite souris de retour

La petite souris de retourLa petite souris de retour au cloître des Carmes.Le club organise deux portes ouvertes en cette fin de semaine avant la reprise des cours prévue le lundi 23 septembre.L’an passé, le club a formé 270 personnes venues de tout le territoire de Haute Saintonge.Quatrième rentrée pour la section informatique de l’association Jonzac Haute Saintonge Accueil initiée par Jacky Gaucher qui a su s’entourer, au fil des années, de plusieurs animateurs l’accompagnant dans l’encadrement des cours.

L’été est passé et les cours reprennent donc le lundi 23 septembre, dans le cadre de la première session qui courra jusqu’à la mi-décembre (deux sessions par an).

Mais préalablement à cette rentrée, des portes ouvertes sont organisées en cette fin de semaine sur le lieu même des cours, au cloître des Carmes (1).

ADHÉSION Pour entrer au club informatique, il faut d’abord adhérer à Haute Saintonge Jonzac Accueil (18 \u20ac par personne, 25 eurosc pour un couple).

Les cours s’achètent ensuite sous forme de vignettes, au prix de 1,50 euros la séance de deux heures.

Compter 12 séances par session, à raison d’un cours par semaine (soit 18 euros au total).

L’idée, c’est aussi de dédramatiser l’outil ainsi que le langage qui y est associé alors même qu’avant de se lancer, «l’élève» n’a pas encore acquis d’ordinateur.

Les attentes de ceux qui viennent sont très variées, qu’il s’agisse de communiquer avec la famille parfois installée loin ou de s’informer sur tout un tas de choses.

Certains n’hésitent plus aujourd’hui à réserver des billets de train ou d’avion par Internet.

(1) Portes ouvertes vendredi 13 septembre, de 14 heures à 18 heures et samedi 14, de 9 heures à 12 heures.Pour entrer au club informatique, il faut d’abord adhérer à Haute Saintonge Jonzac Accueil.Contact 06 09 54 17 74

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.