La course aux paquebots

La course aux paquebotsLa Rochelle dans la course aux paquebots.La saison des paquebots de croisière bat son plein, depuis quelques jours, à La Rochelle.Après le «Celebrity Constellation» la semaine dernière, le grand port maritime rochelais (Port Atlantique La Rochelle) a accueilli mardi et mercredi le «Celebrity Infinity», de la même compagnie, Celebrity Cruises/RCCL.La dernière escale de la saison en terre charentaise-maritime, la dix-neuvième, est programmée pour le 26 octobre.

En six mois, 21 600 visiteurs venus de la mer auront ainsi posé le pied à La Rochelle.

Le cru 2012, avec 22 escales et 33 000 passagers, n’était déjà pas si bon, malgré le passage de très gros navires comme le «Ventura» (compagnie P & O Cruises) et ses 3 258 passagers et 1 221 membres d’équipage.

Le marché national de la croisière a ainsi progressé de 9 % l’an dernier, selon l’Association française des compagnies de croisières, avec 481 000 passagers recensés.

Les ports de la façade atlantique se livrent donc une certaine concurrence qui, pour l’heure, paraît tourner à l’avantage du Havre et de Bordeaux.

Bordeaux Port Atlantique se veut, quant à lui, «le deuxième port de la façade Manche-Atlantique derrière Le Havre».

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.