Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Servie sur un plateau

Servie sur un plateauUne course servie sur un plateau.Lucie Aldebert s’est imposée samedi dans la course des serveuses de café.Elle est serveuse au café de l’Aquarium.Parcourir quatre kilomètres au pas de course, dans une tenue impeccable, en transportant un plateau chargé de deux bouteilles pleines et d’un verre, c’est le défi qu’a relevé Lucie Aldebert ce week-end.Âgée de 30 ans, la jeune Rochelaise a ainsi remporté samedi, à Limoges, l’épreuve féminine de la Course nationale des serveurs et garçons de café, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Limoges et de la Haute-Vienne.

Une course effrénée et technique qui met à l’épreuve les talents de rapidité et d’équilibre des participants.

Pas vraiment, car avec dix ans de métier derrière elle et après toute une saison passée en tant que serveuse au café de l’Aquarium de La Rochelle, Lucie sait parfaitement allier vitesse et précision.

Des aptitudes et une motivation sans faille qui, elle l’espère, lui permettront bientôt de décrocher un contrat à durée indéterminée dans ce métier trop souvent précaire, avant d’ouvrir un jour son propre restaurant.

Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.