Concert de femmes qui secouent

Concert de femmes qui secouentConcert de femmes qui secouent les traditions à Saint-Jean-d’Angély.Elles ont à leur actif trois albums et plus de 300 concerts (dont le fameux Sziget Festival en Hongrie, Les Suds, Fira de Manresa, Le Chaînon manquant, Les Contre-plongées) depuis 2007.Les polyphonies occitanes de La Mal Coiffée fédèrent aujourd’hui un large public qui découvre avec surprise la richesse d’un répertoire longtemps ignoré.Depuis dix ans, ces jeunes femmes travaillent ensemble et devraient sortir leur quatrième album en 2014.

Énergiques et rigolotes, ces femmes interpréteront jeudi soir leurs compositions, adaptées pour la plupart de chants traditionnels occitans et plus particulièrement issus du Minervois, dont leur dernier titre : «Prenetz lo bon temps filhòtas» dont le clip, bien sympa, est visible sur Internet.

Pour ce dernier album, elles continuent de creuser le répertoire populaire occitan et piochent également dans les poèmes, très intenses à chanter, qu’elles alternent avec les chansons populaires.

Le groupe La Mal Coiffée fait partie de l’agence Sirventes, un label musical solidaire, où artistes et groupes partenaires ont décidé de mettre en commun leurs moyens et leurs énergies pour soutenir les efforts de développement de la scène artistique occitane.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.