Plaisirs de chiner

Plaisirs de chinerPlaisirs de chiner sous l’œil des caméras britanniques.Preuve de la renommée de la braderie-brocante de Jonzac, la chaîne britannique Channel 4 était présente durant les deux jours de la manifestation, ce week-end.«Nous avons fait une recherche, le résultat a été qu’il y avait là pas mal d’antiquités», souligne l’équipe de réalisation.C’est ainsi que 13 Britanniques, dont six compétiteurs, ont franchi le Channel pour tourner les épisodes 6 et 7 de «French Collection».

Ils doivent acheter des objets qu’ils ramèneront en Angleterre, rénoveront ou auxquels ils apporteront des modifications.Ils vont ensuite les vendre et celui qui en tirera le plus de profit gagnera la compétition.

Il y avait fort à faire pour ces chineurs d’outre-Manche.Dès samedi, la brocante s’est installée, et quelques particuliers commençaient à sortir de leur domicile pour s’installer devant leurs portes.

Inutile de dire que dans ces occasions, progresser à grands pas devient un exercice difficile.Dès le matin, animée par le bagout du barde saintongeais Piqhtiu, une foule a envahi rues, avenues et places.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.