Le Musée maritime

Le Musée maritimeLe Musée maritime étend ses espaces à terre.La construction des premiers espaces prévus dans le cadre de l’agrandissement du musée avance à grands pas.Ces dernières semaines, plusieurs modules sont sortis de terre aux abords du slipway, devant l’Espace Encan.La construction de ces petits pavillons, qui ne devraient pas être ouverts au public avant 2015, constitue une nouvelle étape dans le calendrier des travaux d’agrandissement du Musée maritime, après le gros ménage effectué sur l’ancienne zone technique du musée.

Ces nouveaux espaces abriteront à terme un accueil, un atelier des petits modèles, des réserves ou encore des éléments du patrimoine maritime rochelais.

En extérieur, le slipway sera restauré afin de compléter la dynamique déjà engagée par le musée et de doter la ville d’un outil adapté à la restauration et l’entretien des bateaux du patrimoine.

Mais l’architecte, désireux de montrer le travail des métiers de la mer, a également souhaité la création d’un sémaphore derrière le slipway, dont la construction commencera début 2014.

L’autre partie du projet concerne la restauration de la totalité de la Halle bord à quai.
de Sud-Ouest par Stella Dubourg

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.