Sans autorisation administrative

Sans autorisation administrativeMême sans autorisation administrative, la contre-digue sera bientôt prête.Actés le 27 septembre en Conseil municipal, les travaux de construction de la contre-digue nord ont débuté.à quelques heures de la réunion en préfecture de tous les acteurs du dossier Papi (Programme d’action de prévention contre les inondations) Nord-Aunis, plus de 50 % de la contre-digue nord est aujourd’hui réalisé.La fin des travaux est estimée courant octobre, sauf météo récalcitrante.

Charron a décidé de la construction de cette digue sans attendre l’aval de la préfecture. »Par rapport à la loi sur l’eau, il nous faudrait une autorisation administrative », reconnaît le maire, Jérémy Boisseau.

Mais, selon lui, « la procédure doit encore prendre beaucoup de temps, nous ne pouvons plus attendre. » En 2010, le village avait été sinistré par la tempête Xynthia.

Cette contre-digue est une levée de terre construite en lisière de la zone habitée, en arrière de la digue elle-même.Elle a pour but de protéger les habitations au cas où la digue principale, face à la mer, serait submergée.
de Sud-Ouest

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer