Connaître les règles du jeu

Connaître les règles du jeu« Nous voulons connaître les règles du jeu »« Une réflexion dans la durée ».Le Recteur d’académie, Jacques Moret est venu rassurer les élus et les enseignants dans le cadre de la mise en place de la réforme pour la rentrée 2014.La réunion de travail a été suivie par une visite de classe de l’école Malraux, par la majeure partie des intervenants.Au-delà de la complexité de la mise en oeuvre sur le terrain, ce passage de la semaine de 4 jours à 4 jours et demi est sur la sellette et les premiers retours portent essentiellement sur la question de la fatigue des enfants.

En Haute Saintonge, seules les communes de Germignac et de Montlieu-la-Garde s’y sont essayées pour le moment.

D’autant qu’une réunion préparatoire à sa venue a eu lieu avant-hier entre élus de la ville (dont le maire Claude Belot), enseignants et parents d’élèves de l’APE et de la FCPE.

Homme serein et de terrain, le Recteur Jacques Moret, face à ces questionnements, a rassuré élus, enseignants et parents.

Même s’il vous est demandé de caler le bornage scolaire d’ici à la fin de l’année civile, notamment pour l’organisation du transport scolaire, pas de précipitation sur les contenus du périscolaire.

Parfois, ce sont des choses toutes simples qui fonctionnent très bien», a précisé le Recteur qui a aussi rappelé que le temps scolaire «n’est ni augmenté, ni diminué.

«Sur 250 élèves à Jonzac, nous avons 220 rationnaires et il faut savoir qu’ici, les familles paient 30 % du coût du repas de cantine, alors un jour de cantine en plus, ce n’est pas anodin».
de Sudouest par Marie-Laure Gobin

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email