Le 19e enduro

Le 19e enduroLe 19e enduro du Pays santon se prépare.L’Amicale motocycliste saintaise a préparé un circuit inédit pour les 200 compétiteurs, au départ ce dimanche.Le parcours est constitué d’une boucle de 65 kilomètres.L’Amicale motocycliste saintaise (AMS) est dans les starting-blocks.Ce dimanche, se tiendra le 19e enduro du Pays santon, une manifestation d’envergure dont les préparatifs représentent un travail de longue haleine.

Lafarge, souligne qu’il s’agit de mobiliser plus de 120 bénévoles pour le déroulement d’une telle épreuve : les concurrents devront parcourir une boucle de 65 km (1, 2 ou 3 fois selon les catégories), avec deux épreuves spéciales par tour.

«Notre club compte 75 membres, explique le président, répartis dans plusieurs disciplines, enduro, cross, moto route, vitesse, et même VTT, tous mobilisés pour organiser cette manifestation dans de bonnes conditions ; il s’agit d’une grosse préparation y compris administrativement».

Les habitants du Douhet tout comme les participants devraient donc se réjouir, dimanche 20 octobre, de voir cette «manifestation importante pour la commune» se dérouler dans de bonnes conditions.

Cette course est également réalisable grâce au soutien des différentes communes traversées que sont Le Douhet, Fontcouverte, Juicq, Bussac et Saint-Hilaire de Villefranche.

Enduro du Pays santon, dimanche 20 octobre, à partir de 10 heures au Douhet.
de sudouest par Laurence Weil

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.