Deux équipages charentais-maritimes sur le podium

Deux équipages charentais-maritimes sur le podiumDeux équipages charentais-maritimes sur le podium d’un rallye 4×4 féminin.Depuis ce week-end, Enzo 6 ans, peut raconter à ses copains que sa grand-mère vient de remporter un rallye en 4×4 dans le désert! Et même «que c’est vrai».À 58 ans, Henriette Nouzille, de Salles-sur-Mer finit première avec sa copine Armelle Canonges, 53 ans, de Nieul-sur-Mer, du Trophée roses des sables.Un rallye-raid 100 % féminin, dont la 13e édition s’est terminée ce week-end après une semaine dans le désert marocain.Outre la victoire des deux Rochelaises, ce sont deux Rétaises qui terminent troisième.

Christelle Bortolin et Charlotte Roux, équipage 440, signent cet exploit pour la seconde fois de suite.Cinq autres équipages du département étaient au départ : Christel Goursaud et Sabine Vassalo, numéro 117, de Rochefort sont 6e.

Les Rochelaises, Nathalie Barrailh et Nathalie Sellier (équipage 446) réalisent une belle performance : 17e; Laura Cerf et sa pilote de Saint Maixent-l’école, Céline Oudry (N°70) 44e.

Priscilla Robin et Peggy Luton (équipage 422) 115e ; Catherine André et sa coéquipière Fabienne Ferrari de l’Isère, (numéro 190) terminent…

Les deux héroïnes sont «copines depuis toujours» et collègues de travail.Dès lundi, elles seront à leur poste à la Caisse primaire d’assurance-maladie (CPAM).

à 53 ans, Armelle est connue des usagers pour être souvent à l’agence du centre-ville de La Rochelle.

Avec quatre présences sur ce rallye au compteur, dont trois avec Henriette, Armelle Canonge ne fait que cette épreuve, séduite par le côté caritatif et son fonctionnement.

Un équipage rochefortais a réuni lui plus de 300 kilos de matériel répartis dans les véhicules de concurrentes canadiennes venues exprès pour les charger en Charente-Maritime.

«J’adore ça, ce mélange de crainte et d’excitation», reconnaît Armelle Canonge, pilote de l’équipe, vaccinée 4 × 4 depuis plus de trente ans.Même si, «quand on a eu les enfants on a plutôt privilégié la voile».
de sudouest par Stéphane Vacchiani

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.