Aux normes du XXIe siècle

Aux normes du XXIe siècleMarne et Yeuse aux normes du XXIe siècle.Dans la continuité de ses opérations de réhabilitation en profondeur, illustrées localement par les travaux d’envergure en cours à la résidence Touvent, le bailleur social Habitat 17 projette dans les mois à venir de rénover les sept bâtiments qui composent les deux résidences.Les sept bâtiments concentrent 136 logements, aux deux tiers des appartements de quatre pièces.Ce quartier dans le quartier a fini par subir les outrages du temps.

Ses principes généraux ont été présentés aux résidants il y a quelques jours.Ce programme poursuit plusieurs objectifs : «l’amélioration du confort des bâtiments et des logements, de la performance énergétique» desdits bâtiments, qui se traduira par une «baisse des charges énergétiques pour les locataires».

Le programme entrera alors dans une phase plus concrète.

À l’instar de la réhabilitation déjà en cours de la résidence Touvent, route de Maisonfort, celle des résidences Marne et Yeuse se traduira, pour les résidants, par une baisse globale de leur charge de location.

Si le loyer brut sera revalorisé de 10 %, l’amélioration des performances énergétiques des logements devrait permettre une économie mensuelle moyenne de 7 euros, voire de 12 euros pour les occupants du bâtiment C, immeuble dans lequel Habitat 17 annonce une baisse de 34 % de la consommation énergétique.
de Sudouest par Ronan Chérel

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.