Pour Genève

Pour GenèvePour Genève, c’est direct en avion.À compter du 25 juin, EasyJet ouvrira une ligne La Rochelle-Genève.Deux vols par semaine sont prévus, uniquement l’été (jusqu’au 30 août) (1), au prix minimum de 28 euros TTC, l’aller simple.Il est possible d’acheter des billets dès maintenant.Thomas Juin, directeur de l’aéroport de La Rochelle, est ravi.Depuis trois ans, Thomas Juin tente de séduire EasyJet.

Parallèlement, une pétition avait été lancée sur Internet par des Suisses, avec la participation de Bernard Bouyé, ancien maire de Charron, toujours propriétaire du restaurant Tonton Louis à la Pallice et qui dirige maintenant un karting en Haute-Savoie, à la frontière suisse.

Si on veut faire progresser l’aéroport avec des compagnies sérieuses, il faut apporter des arguments sérieux.Je suis fier que notre aéroport ait été choisi.

Sur l’aspect financier des négociations, Thomas Juin se contente de dire que les «conditions obtenues, au même titre que les grands aéroports, sont excellentes».

Le directeur de l’aéroport rochelais souhaiterait aussi ouvrir des rotations vers Amsterdam et l’Allemagne.

(1) La Rochelle-Genève : les mercredis à 12 h 40 (arrivée à Genève à 14 heures) et les samedis à 13 h 05 (arrivée à Genève à 14 h 25). Genève-La Rochelle : les mercredis à 10 h 45 (arrivée à La Rochelle à 12 h 10) et les samedis à 11 h 10 (arrivée à La Rochelle à 12 h 35).
de Sudouest par Marie-Claude Aristégui

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.