Un parent d’élève condamné

Un parent d’élève condamné.Il avait menacé de mort le principal du collège Emile-Zola en mai dernier.Un parent d’élève, poursuivi pour avoir menacé de mort Jean-Jacques Wairy, le principal du collège Emile-Zola de Royan, a été condamné hier au tribunal correctionnel de Saintes à 300 euros d’amende.Les faits s’étaient déroulés le 27 mai dernier.Un enfant de 12 ans s’en était pris à un autre collégien en le frappant violemment au visage.

Une maman, témoin de la scène et qui a elle aussi déposé plainte, était alors intervenue avec d’autres personnes pour tenter de s’interposer.

Au passage, les adultes s’étaient copieusement fait insulter par le jeune bagarreur dont le père a pris la relève en arrivant.

Observant des traces sur le cou de son fils, il s’est énervé à son tour et aurait menacé de mort le principal du collège avant que la police n’arrive.

« C’est votre fils qui a initié la bagarre. Vous n’avez pas pris le recul nécessaire ni montrer le bon exemple. Après tout, votre fils peut se dire que si papa insulte les gens, il peut le faire aussi », a fait remarquer la présidente du tribunal Stéphane Hodara-Dupouy à l’accusé.
de Sudouest

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.