Elle explique tous les secrets

Elle explique tous les secretsElle explique tous les secrets de l’étiquette.Marie-Régine Vignaud ne balaiera pas en une heure et demie la totalité des additifs qui entrent dans les compositions de dizaines de produits alimentaires que les consommateurs trouvent dans leur supermarché.La liste est longue comme un jour sans pain.L’animatrice à l’association Atlantique des consommateurs coopérateurs (AACC) ne se décourage pas.

Lundi soir, elle ouvrait à la Maison des associations un cycle de réunions d’information auprès des adultes, suite à un travail de sensibilisation engagé depuis plusieurs années auprès des enfants.

Comment informer les consommateurs sur la réalité de certains des produits qu’ils achètent couramment, sans les culpabiliser lorsqu’ils déplorent, pour certains, n’avoir les moyens d’acheter que les produits les plus riches en «ingrédients» chimiques?

Lancée dans son entreprise de transparence, Marie-Régine Vignaud écorne avec la même honnêteté les promesses gustatives portées par la mention «arôme naturel».

«En réalité, un arôme reconstitué à partir de différentes molécules» Mais l’animatrice de l’association Atlantique des consommateurs coopérateurs «ne juge pas» : ni les industriels ni les clients qui font le choix de leurs produits.
de Sudouest par RONAN CHÉREL

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.