L’offre d’hébergement se muscle

L’offre d’hébergement se muscleL’offre d’hébergement se muscle en Sud-Saintonge.Un nouvel Établissement d’accueil pour personnes âgées dépendantes ouvrira en janvier à Montguyon.Ce projet est porté par le centre hospitalier de Boscamnant.La toute première pierre avait été posée en avril 2012.La construction du tout nouvel Établissement (public) d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) est en passe de se terminer dans ce quartier résidentiel de Montguyon, sur le coteau de Vieux Pinaud.

Il est construit sur un vaste terrain communal de 15 000 mètres carrés qui avait été cédé pour l’euro symbolique au Centre hospitalier de Boscamnant, maître d’ouvrage dans cette affaire.

Ce dossier porte sur un peu plus de six millions d’euros hors taxes, toutes dépenses confondues (dont 500 000 euros d’équipement).

La visite organisée hier, en compagnie de Jean-Yves Jourdan, directeur des centres hospitaliers de Jonzac et de Boscamnant, et de Francis Savin, conseiller général du canton qui a porté le dossier, a permis de prendre la mesure d’un équipement d’accueil médicalisé «qui répond à un véritable besoin».

«Ce nouvel Ehpad va compléter le maillage d’hébergement public sur l’extrême sud du département», confient-ils.

Actuellement donc, mis à part quelques finitions, les gros travaux se terminent pour cet établissement conçu tout en rez-de-chaussée, qui ne comptera que des chambres individuelles.

Cinquante au total, dont une réservée à l’hébergement temporaire.
de Sudouest par Marie-Laure Gobin

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.