Il est risqué d’être beau-père

Il est risqué d’être beau-pèreIl est risqué d’être beau-père.L’adolescente avait accusé son beau-père d’agressions sexuelles.Ils sont arrivés bras dessus bras dessous au tribunal de La Rochelle.Ils ont sagement attendu leur tour assis l’un à côté de l’autre.Et quand leur dossier a été appelé, ils se sont levés ensemble.Christophe a rejoint le banc des prévenus, Vanessa et sa mère celui des parties civiles.Il est poursuivi pour des agressions sexuelles commises sur la personne de sa belle-fille, Vanessa, alors âgée de 15 ans.

Début 2012, l’adolescente s’est confiée à des copines du collège.Elle s’est plaint des intrusions répétées de son beau-père dans sa chambre ou dans la salle de bains, de ses attouchements «sur les seins, sur les fesses».Il est même question de gestes plus poussés.

C’est le collège qui alertera le procureur de la République.Mais voilà que devant le tribunal, Vanessa revient sur ses déclarations.Non, Christophe ne l’a jamais touchée, il ne s’est jamais livré au moindre acte répréhensible.

Pourquoi le dire aujourd’hui alors que l’affaire ne date pas d’hier ? Je ne sais pas.Je ne pensais pas que ça irait si loin.On vous a mise sous pression ?

«Où est la vérité», soupire le procureur, Martine Pétreault-Bouché.

Elle a confié qu’elle avait peur que son beau-père aille en prison.

Le ministère public n’est pas convaincu non plus par les mensonges de la victime.Ce dossier était vide avant les rétractations, il l’est tout autant après.

Il est reparti du tribunal bras dessus bras dessous avec Vanessa et sa mère.
de Sudouest par Pierre-Marie Lemaire

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email