Créer un pôle agricole bio

Créer un pôle agricole bioCréer un pôle agricole bio.Le Club pro des Vals de Saintonge a donné mardi soir la parole aux porteurs du projet de pôle de filière bio de Saint-Jean-d’Angély.Martine Cavaillé, chargée de mission de Croissance bio, et Jean-Louis Stenger, directeur de la Corab (Coopérative d’agriculture bio), ont présenté Val bio Ouest.Il s’agit de créer un éco-territoire de référence dédié à la valorisation des bio-ressources à dominante végétale.

Ce pôle existe déjà, au moins pour partie.Les partenaires de ce silo représentent à eux seuls 30 % de la production agricole bio de France!

En retard, la surface agricole utilisée dédiée au bio ne représente actuellement que 3 % en Poitou-Charentes, la filière bio croit pourtant en son avenir local.

Reste maintenant à attirer des entreprises qui pourraient transformer leurs produits sur place.Là-bas, en agriculture non bio toutefois, on a créé en 1997 Vendéopôle.

Seize ans plus tard et après avoir connu des années difficiles, 1 234 emplois ont été créés.

Les participants à cette rencontre ont pu ensuite encore en parler à la table de «Carottes et gingembre», un resto…bio bien entendu!
de Sudouest par Philippe Brégowy

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email