Privé de dernière demeure

Privé de dernière demeurePrivé de dernière demeure dans son village natal.Michel Fontaine et son épouse ne décolèrent pas depuis dix jours.Avec d’autres membres de sa famille, il se mobilise pour que son frère cadet, Thierry, repose dans la dernière demeure que son entourage souhaite.La règle en aluminium qu’il tenait à la main a heurté la ligne électrique de 20 000 volts qui passait au-dessus de la maison ou s’en est approchée, provoquant un arc électrique.

En désespoir de cause, l’ancien couvreur qui travaillait à Rochefort a été inhumé dans le caveau familial qui appartient à sa mère, toujours dans cette même commune du canton de Saint-Agnant.

Michel Fontaine explique que «les quatre fils de Thierry ont souhaité qu’il repose à Champagne».

Thierry a vécu «au moins jusqu’à ses 20 ans dans ce village où reposent déjà plusieurs membres de notre famille, dont notre grand père Gustave, l’ancien maire du village».

Reste que le maire actuel, Michel Monier n’a pas donné son accord à Philippe Fontaine, un autre frère qui réside dans la commune.

«Il a expliqué que notre défunt frère ne résidait pas dans la commune et n’avait pas fait la demande de son vivant pour l’achat d’une parcelle de terrain», explique Michel, en réfutant ces arguments qu’il développe dans un courrier co-adressé à la préfète et au député Didier Quentin.
de Sudouest par David Briand

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email