La Corderie royale se lance dans les goûters

La Corderie royale se lance dans les goûtersLa Corderie royale se lance dans les goûters. Les parents qui ont encore la vision de leur salon retourné par une horde d’enfants vont pouvoir leur dire merci. Après le musée de la Marine et l’école de médecine navale, la Corderie Royale se lance dans les goûters d’anniversaire. Passée de simple animatrice au musée de la Marine à responsable des guides à la Corderie Royale, Anne-Charlotte Marchand a emmené avec elle son expérience.

Pendant cinq ans, elle a joué le capitaine Lapoisse pour le plus grand bonheur des enfants venus fêter leur anniversaire avec des copains.

Au point que désormais, les mercredis et les samedis affichent complets sur plusieurs mois au musée de la Marine et à l’école de médecine navale. Denis Roland, le conservateur, confirme le succès.

Au programme : rallye photo ou chasse aux trésors au musée de la Marine, exploration du monde et cadavre exquis à l’école de médecine navale pour les plus grands (de 7 à 12 ans).

Du côté de la Corderie Royale, ce sera bien sûr découverte des noeuds marins et jeu de piste pour retrouver les outils des mateloteurs. Enfin au bout d’une heure, l’animation s’achève par le goûter.La fête peut aussi se terminer sur les pelouses de l’Arsenal.

En diversifiant leurs offres, les sites cherchent à toucher un public local.
de Sudouest par Agnès Lanoëlle

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.