Lire en numérique

Lire en numériqueLire en numérique à Meschers-sur-Gironde.La Bibliothèque départementale met à disposition de la bibliothèque municipale cinq liseuses numériques pendant une durée de six mois.Un matériel nouveau qu’Isabel Peralta, la bibliothécaire, a présenté mercredi dernier aux usagers de la structure.Concernant les appareils mis à disposition, ils contiennent chacun 42 livres téléchargés, classés par catégorie (documentaires, biographies, art, voyages, romans, etc.).

Pour le service départemental, l’objectif est d’accompagner la bibliothèque dans la mise en place de nouveaux services numériques et de sensibiliser les lecteurs à l’usage de ces nouveaux outils.

«Cette expérience, va nous permettre de voir si les personnes adhèrent à ce nouveau mode de lecture», explique Isabel Peralta.

Avec un mode d’emploi et le câble USB de chargement, les liseuses pourront être prêtées aux usagers de la bibliothèque, sous réserve d’un dépôt de caution (150 euros), pendant une durée de trois semaines.

À la fin de chaque période de prêt, chaque lecteur sera invité à répondre à un questionnaire, ce qui permettra aux élus d’étudier le bien-fondé d’un équipement pour la bibliothèque-médiathèque municipale de Meschers-sur-Gironde.
Résumé du Sudouest de Denise Roz

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email