Les compteurs d’eau remplacés

Les compteurs d’eau remplacésLes compteurs d’eau remplacés. Cette opération est entièrement prise en charge par la Rese. Les employés de l’agence devront pouvoir intervenir dans les propriétés si le compteur est inaccessible. Entretien avec Alain Bonnevin, responsable de l’agence Les Estuaires. Pourquoi cette campagne et ce changement de compteurs d’eau ?

Compte tenu de notre pilotage de renouvellement des compteurs basés sur une durée de vie de quinze ans sur l’ensemble du parc, il est nécessaire de prévoir la mise en place de 10 000 «ensembles comptage + modules radio» par an, afin de respecter la cadence actuelle de notre renouvellement.

Sur la base du marché actuel, le surcoût engendré par le module radio (RF) pour chaque compteur est de 35 euros maximum, soit un besoin de financement de 350 000 euros environ.

Les moyens financiers nécessaires ne seront pas satisfaits par une hausse du prix de l’eau, mais par l’utilisation des fonds propres de l’agence.

Cette nouvelle génération d’appareil comptabilise en permanence les volumes d’eau consommés.

Et donne une analyse fine de cette consommation, qui permet de détecter d’éventuelles anomalies : surconsommation, fuite, etc.
resume Art de Jean-Claude Boinard du Sudouest

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email