De la glisse

Les rois de la glisseLes rois de la glisse. La patinoire, place Charles-de-Gaulle, et le marché de Noël ont été ouverts hier soir. 17 chalets au village de Noël pour faire ses emplettes. La plupart des 17 chalets du village de Noël, sur l’esplanade du 4e-Zouave, ont ouvert leurs portes hier dans l’après-midi, mais ce n’est qu’à 18 heures tapantes que les premiers patineurs ont pu s’élancer sur les 777 mètres carrés de glace de la patinoire, place Charles-de-Gaulle.

Les amateurs étaient nombreux : on comptait, peu avant l’heure fatidique, plus d’une centaine de personnes (essentiellement des adolescents) dans la file d’attente. C’est le président du Comité des fêtes et d’animation (CFAR), Patrick Le Guinio, qui leur a souhaité la bienvenue.

Pour cette première soirée qui devait se poursuivre jusqu’à 22 heures, l’entrée était gratuite. Ce matin, la patinoire ouvre à 10 heures.

Le maire, Didier Quentin, et le président du CFAR couperont le ruban symbolique avant l’allumage des lumières de Noël (et en particulier du sapin au bout du boulevard Briand) à 17 h 50.

S’en suivra une tempête de neige (artificielle) sur la patinoire puis un vin chaud servi au public sur la place Charles-de-Gaulle.
resume art Sudouest

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer