Il raconte Rochefort

Il raconte RochefortIl raconte Rochefort. Dominique Droin est une sorte de caméléon. Quand il n’est pas auteur et historien, guide de fort Enet, journaliste avec sa revue «La Passerelle», ou militant politique et candidat aux municipales de Rochefort avec sa sensibilité villiériste, il édite. C’est à ce titre qu’il publie chez Dominique Droin éditeur, les mémoires d’Henri Rochefort. Et ceux qui ont manqué la dédicace de samedi après-midi à la librairie Loti, doivent se dépêcher car il s’agit d’une édition limitée à cent exemplaires.

Enrichies de quelques notes et illustrations, ces mémoires racontent la vie rocambolesque de Rochefort, homme de lettres, éditeur de journaux, critique et pamphlétaire, ami de Hugo, allié de Clemenceau et proche de Boulanger.

«Ce fut la personne la plus adulée de son temps, une vraie star people», raconte Dominique Droin qui s’est passionné pour l’homme qui fut interné à fort Boyard après la Commune.

Aujourd’hui, à 14 h 30 au Palais des congrès, invité par l’Université du temps libre, Dominique Droin tiendra une conférence sur Henri Rochefort.
résume art Sudouest

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.