Des activités culturelles toute l’année

Des activités culturelles toute l’annéeL’établissement met en place des activités culturelles toute l’année. Mardi, plusieurs d’entre elles animaient le lycée Atelier musical au lycée Bellevue avec la musicienne et musicothérapeute Séverine Pellerin. Ce mardi, le lycée Bellevue n’avait plus une salle de libre. Entre les cours, les réunions pédagogiques et les animations culturelles, certains ont parfois dû se contenter du couloir pour discuter.

Stephan Rooy, l’animateur culturel du lycée, a pris des airs de chef d’orchestre pour présenter les différents ateliers en pleine effervescence.

Ouvrir des portes entre le monde lycéen et la culture sous toutes ses formes. Ce mardi, de nombreuses activités culturelles entreprises au sein de l’établissement ont donc rythmé la journée.

Dans le bureau, Sabine Poitevin, l’assistante d’éducation, programme le grand événement du mois de mai à l’espace Mendès-France, le festival Interlycées.

Dans le couloir, près de la salle des professeurs, deux comédiens de la troupe sous un autre angle sirotent un café. À première vue, ils n’ont rien à voir avec le lycée, pourtant ils y ont toute leur place.

Leur pièce, «Mad Maths», amène à voir les mathématiques d’une autre façon. À l’issue de la représentation en présence d’élèves et de professeurs, un échange aura lieu avec la troupe.

Ici, plus question de maths ou de comédie, mais de discrimination homme-femme.

Séverine Pellerin accorde sa harpe car la musicienne a répondu à une offre pédagogique via l’abbaye aux Dames. Une convention lie aussi le lycée Bellevue et la Cité musicale.
résumé art de Emmanuelle Chiron du Sudouest

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer