Le décès de J-L Foulquier : Le papa des Francofolies de La Rochelle

Le décès de Foulquier : Le papa des Francofolies de La RochelleLe décès de J-L Foulquier : Le papa des Francofolies de La Rochelle. Installé à Aigrefeuille (17), le fondateur des Francofolies de La Rochelle et grande voix de France Inter, est mort ce mardi dans la soirée à l’âge de 70 ans. La dernière fois que l’on avait vu Jean-Louis Foulquier en public à La Rochelle, c’était pour rire.

Il avait proposé une drôle de candidature aux législatives, avec Pierre Salviac, pour dénoncer «le parachutage» de Ségolène Royal aux législatives rochelaises en juin 2012.

Installé à Aigrefeuille, Jean-Louis Foulquier serait décédé à son domicile où depuis de longs mois sa compagne, Catherine, l’aidait à combattre une maladie qui le rongeait.

Une tronche de marin rétais, où a longtemps vécu cet enfant de La Rochelle. Sa ville dont il a fait la capitale de la chanson française.

Ironie du sort, le papa des Francofolies est mort le jour où était dévoilée une partie de la programmation de la trentième édition de ce festival, qui a essaimé du Canada à la Belgique en passant par des virées dans d’autres pays.

Ce mardi était annoncée une soirée d’ouverture «30 ans, 30 artistes, 30 chansons». Pour une dernière messe, une dernière fête en son honneur.
ésumé art de Stéphane Vacchiani du Sudouest

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.