Trois mineurs menottés au lycée

Trois mineurs menottés au lycéeTrois mineurs menottés au lycée. Comme souvent désormais, ce sont les réseaux sociaux qui ont ébruité l’affaire qui s’est déroulée à l’intérieur d’un établissement scolaire. Jeudi 5 décembre, trois élèves du lycée Merleau-Ponty à Rochefort ont été interpellés dans l’enceinte de l’établissement par des policiers en civil. Soupçonnés de détenir et de vendre du cannabis aux abords du lycée, ils ont été placés en garde à vue au commissariat de la ville.

De source officielle, l’interpellation se serait déroulée selon un dispositif discret, à la suite d’une opération menée en commun entre l’éducation nationale et les policiers rochefortais.

Des conseillers d’éducation pédagogique sont allés chercher les trois élèves dans leur classe.

C’est à la vie scolaire qu’ils ont été confrontés aux policiers.

Selon nos informations, les trois lycéens seraient soupçonnés de vendre depuis plusieurs mois du cannabis, sur la voie publique, aux abords de l’établissement sans jamais avoir été inquiétés.

Le coup de filet des policiers les aurait pris par surprise. Un quatrième auteur, majeur, a également été interpellé à son domicile.

Ils répondront prochainement de leurs actes devant le tribunal de La Rochelle.
résumé art de Agnès Lanoëlle du Sudouest

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.