Il rentre à Rochefort en rouleau-compresseur

Il rentre à Rochefort en rouleau-compresseurIl rentre à Rochefort en rouleau-compresseur. Un trentenaire a parcouru une dizaine de kilomètres à bord de l’engin de chantier qu’il a volé, samedi soir, avant d’être stoppé par les gendarmes. Le jeune homme a effectué une dizaine de kilomètres au volant d’un engin de compactage. Il n’a été stoppé par une patrouille de gendarmes de la brigade de Saint-Agnant qu’au pied du viaduc du Martrou, qui enjambe la Charente.

Il était alors 23 heures, samedi soir, et le trentenaire au volant de cet engin de compactage caractérisé par ses roues cylindriques avait parcouru une dizaine de kilomètres à faible allure.

Sous l’emprise de l’alcool, le conducteur a indiqué aux gendarmes qu’il avait dérobé le rouleau compresseur sur un chantier à Beaugeay, une commune située entre Rochefort et Marennes. Il n’a, semble-t-il, pas éprouvé de difficultés pour prendre la route, le démarrage étant électrique. Il a dit aux militaires que c’est la volonté de rentrer à Rochefort, où il réside, qui avait motivé sa démarche atypique…

Reste que la gendarmerie attend dorénavant de savoir si une plainte du propriétaire de l’engin sera déposée afin de qualifier les suites pénales.

résumé art de Sudouest



Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email