La commune la moins peuplée de Charente-Maritime

La commune la moins peuplée de Charente-MaritimeLa commune la moins peuplée de Charente-Maritime. Elle est petite, mais elle se fait remarquer par son faible nombre d’habitants. Selon le dernier recensement établi par l’Insee, Saint-Romain-sur-Gironde est considérée comme la commune la moins peuplée de Charente-Maritime avec ses 52 âmes.

Située au sud-ouest de Pons, Saint-Romain-sur-Gironde détrône ainsi l’ancienne lanterne rouge, Lussac (passée de 48 hts en 2006 à 53 en 2011), d’une… tête.

Saleignes, Vinax, Les Eduts (entre 60 et 70 habitants) ne sont pas loin, précédés de peu par Saint-Médard, Romazières, Le Pin, La Frédière, Givrezac. Encore un petit effort et Seigné (96) et surtout Saint-Laurent-la-Barrière (99) franchiront la barre symbolique des 100 habitants.

La plupart des bourgs ruraux résistent à la désertification. Ils gagnent quelques habitants, à l’exception notable de Villemorin, dans le canton d’Aulnay, qui a vu sa population fondre de 25 % de 128 habitants à 97.

art de Sudouest



Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email