Attention à la gastro !

Attention à la gastro !Attention à la gastro ! La région a dépassé le seuil épidémique. Elle fait partie des trois zones de France les plus touchées. Le Poitou-Charentes est partiellement sous la tache rouge. Sur le podium de l’épidémie de gastro-entérite, durant la dernière semaine complète de 2013, on trouve le Poitou-Charentes en seconde position avec 318 cas déclarés pour 100 000 habitants. Les plus touchés sont les habitants du Limousin (337 cas pour 100 000 habitants).

La Picardie, en troisième position, talonne Poitou-Charentes avec 315 cas.

Poitou-Charentes a dépassé le seuil épidémique qui est de 279 cas pour 100 000 habitants. Ces chiffres du 23 décembre au 29 décembre sont ceux du réseau Sentinelles, qui se base notamment sur la ventes de médicaments.

Selon Sentinelles, qui aborde le sujet sans langue de bois: “le niveau d’activité des diarrhées aiguës devrait continuer d’augmenter dans les semaines à venir.”

Plus que jamais en ce jour de rentrée, de bonjour et de bonne année aux collègues, il faut donc se souvenir que la meilleure arme contre les infections de l’hiver reste le lavage de mains.

Deux consolations 1) la gastro qui circule n’est pas particulièrement sévère ; seuls 0,7% des cas ont été hospitalisés 2) la grippe est faiblarde.

résumé art de Sudouest



Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email