Les travaux d’enrochement débutent

Les travaux d'enrochement débutentLes travaux d’enrochement débutent. Ce jeudi débutent les travaux de réparation des dégâts occasionnés notamment sur les dunes par la forte houle de ces jours derniers : à la Palmyre, dans le sud de l’anse de Fouras (à Yves) et à l île d’Oléron au lieu-dit la Perroche. Rappelons qu’il ne s’agit pas de travaux définitifs inscrits dans les Papi (programmes d’actions de prévention contre les inondations), qui prévoit globalement 145 millions d’euros de travaux.

Comme il l’avait annoncé, le conseiller général de l île de Ré, Lionel Quillet, également président de la Mission littoral, a présenté, hier, un planning de ces travaux.

Lesquels vont également concerner six communes de l île d’Oléron et sept de l île de Ré, ainsi que l île d’Aix, Angoulins, Bourcefranc et Brouage.

La facture sera de 4 millions hors taxes, soit 50 % pour le Conseil général et l’autre moitié pour les collectivités locales concernées.

Il précise que Dominique Bussereau a écrit au ministre et à la préfète pour solliciter une aide ainsi que des autorisations de travaux.

À propos de ces autorisations, la préfecture fait savoir que le diagnostic en cours permettra de dégager des priorités, sachant que le critère principal est le risque encouru par les populations.

résumé art Marie-Claude Aristégui de Sudouest



Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email