Coups durs pour l’emploi

Coups durs pour l’emploi dans les deux Charentes. La direction de Delphi a annoncé un plan de départs volontaires. Objectif : la suppression de 50 emplois à Périgny et de 100 à Blois (41), la principale unité de Delphi France. La filiale française d’un des tout premiers équipementiers mondiaux pour l’automobile a fait un choix stratégique : se désengager de la France. Un premier plan de départs volontaires s’est déjà traduit en 2009 par la perte d’une centaine de postes.

Selon la CGT, il était lié à la création d’un nouveau site de production en Roumanie.

Nouveau coup dur pour les Comptoirs du biscuit (ex-Brossard) de Saint-Jean-d Angély. Les 72 salariés de l’entreprise mise en liquidation judiciaire le 4 juillet et propriété de Monique Piffaut (groupe Turenne Lafayette) avaient placé beaucoup d’espoir dans le projet de reprise présenté par les Biscuits Bouvard (B & B).

Sur un total de 565 employés, la direction a annoncé la suppression de 172 postes en France sur son réseau de livraison Relais Colis, et la fermeture de trois agences régionales : Auxerre et Reims en 2014, et Jarnac en 2015.

Les salariés du transporteur Mory-Ducros, en redressement judiciaire depuis le 26 novembre, attendaient quelques éclaircissements des réunions qui se sont déroulées jeudi à Paris. Mais lors de la présentation au personnel et aux syndicats des offres de reprise de la société, peu de détails ont été livrés.

Pour l’heure, quatre offres sont sur les rangs, dont une seule globale, venant du principal actionnaire du transporteur, Arcole industries.

Les trois autres, qui ne sont que des intentions, concernent les bâtiments de l’entreprise, certaines agences du Nord ou encore le portefeuille fret.

Le couperet est tombé hier lors du Comité central extraordinaire (CCE) qui s’est tenu au siège de la société La Redoute, à Créteil.Sur un total de 565 employés, la direction a annoncé la suppression de 172 postes en France sur son réseau de livraison Relais Colis, et la fermeture de trois agences régionales : Auxerre et Reims en 2014, et Jarnac en 2015.

résumé art de Sudouest



Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email