Raffarin candidat !

J-Pierre Raffarin candidat aux régionales ? Dans un article consacré à Jean-Pierre Raffarin, publié ce jeudi sur le site Internet de la Nouvelle République (NR), l’ancien président de la Région Poitou-Charentes et actuel sénateur de la Vienne évoque les régionales de 2015 : “Jean-Pierre Raffarin livre une analyse qui trace les grandes lignes d’une bataille déjà couchée sur le papier”, souligne la NR. L’élu UMP serait “convaincu que la collectivité «va basculer»”. Probablement un doux rêve !

“A la question serez-vous candidat aux élections régionales, l’ancien Premier ministre répond, énigmatique, «pas nécessairement», avant d’assurer que «les meilleurs seront présents»”, poursuit le site Internet.

Selon son entourage : l’hypothèse «n’est pas fermée»”, révèlent encore les journalistes de “La Nouvelle République”.

Pour rappel, Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre de Jacques Chirac, était à la la tête de la Région Poitou-Charentes de 1988 à 2002. Au moment de son élection, il était d’ailleurs le plus jeune président de Région de France.

Toujours selon La Nouvelle République, l’élu UMP serait “convaincu que la collectivité va basculer car “plus la personne de la majorité est exposée nationalement, plus elle est sanctionnée: Mme Royal n’est pas une candidate dangereuse pour la droite”, dit-il. C’est son avis personnel.

art modifié de Suouest



Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email