La dune à La Perroche

La dune à La PerrocheLa dune à La Perroche. Plusieurs fois déjà l’alerte avait été chaude du côté de l’anse de La Perroche avec l’océan qui grignotait la dune, à chaque grande marée. Une réunion avait même eu lieu en avril dernier, sur le terrain, avec les élus locaux et les services du Conseil général afin d’envisager les travaux de défense mer. Les précédents – en 2010, avec un apport de sable – s’étant avérés inefficaces.

Après le coup de semonce de la dernière grande marée, le maire avait adressé un courrier au président, Dominique Bussereau, pour l’alerter sur le danger encouru par les riverains tout proches de l’estran, la dune se réduisant comme peau de chagrin.

Ces travaux d’un montant de 200 000 euros, qui s’étendent sur un linéaire de 200 mètres, devraient durer une quinzaine de jours et devraient être financés à 50 % par la CdC et 50 % par le Conseil général.

Après la visite du site, le président du Conseil général s’est entretenu avec des riverains présents sur les lieux et sans doute tranquillisés.

D’autres chantiers de défense mer sont également prévus en urgence sur d’autres communes insulaires à Saint-Denis-d Oléron, La Brée-les-Bains, Saint-Trojan-les-Bains, Le Château-d Oléron et Saint-Georges-d Oléron.

résumé art Yvon Vergnol de Sudouest



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer