Sa transformation en Sisa (Société interprofessionnelle de soins ambulatoires) devrait suivre dans un proche avenir.
Les treize professionnels de santé qui composent l’association du Pôle de santé des Borderies et des Fins Bois ont élaboré un projet de santé qui a été déposé à l’Agence régionale de santé (ARS) le 6 octobre dernier.
«Une belle récompense pour les professionnels qui se sont investis», s’exclame Maryline Baillarguet, conseillère municipale de Brizambourg et référente du Pôle de santé.
«Le Pôle de santé permet une meilleure prise en charge des patients et une coordination de soins entre les différents professionnels, pour le bien-être de leurs patients et de la famille», continue Maryline Baillarguet.
Actuellement, le Pôle de santé des Borderies et des Fins Bois est composé de 13 professionnels de santé : trois médecins généralistes, (dont deux maîtres de stage qui accueillent à leur cabinet des jeunes internes), six infirmiers (quatre à Aumagne, un à Villars-les-Bois et un à Brizambourg), un kinésithérapeute, un pharmacien à Burie, une diététicienne et une psychologue.
Le bureau de l’association est présidé par Nathalie Minet, avec Dominique Guinebert pour vice-président ; Anne-Élisabeth Migeon est la secrétaire ; Jany Marianne est la trésorière et Marie-Noëlle Blot, trésorière adjointe.
résumé art Sudouest
Les 90 pompiers du centre et de l'ouest de la France qui sont arrivés lundi…
À l'issue d'un débat public de cinq mois réunissant plus de 15 000 participants, les…
Alors que des milliers d'estivants sont attendus ces prochaines semaines sur ce petit croissant de…
«Nous sommes déjà en plein milieu de la 7ᵉ vague en Charente-Maritime». C'est le bilan…
Qui a terminé en première position en Charente-Maritime lors du second tour des élections législatives…
Qui est majoritaire en Charente-Maritime lors du premier tour des élections législatives 2022 ? En…