Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Les voitures gênent

Les voitures gênentAutour du stade, les voitures gênent. Assistance fournie, ce dimanche matin, au comité de quartier de Port-Neuf. Et longues discussions à propos du stationnement les jours de rugby. Le directeur du stade, Pierre Venayre, était présent, justement, pour en discuter. D’autant plus qu’il a évoqué le projet de construction d’une nouvelle tribune pour doper la fréquentation. Nombre de personnes dans la salle ont exprimé vertement leur ras-le-bol.

Elles se plaignent de gens qui se garent n’importe où, notamment sur les emplacements réservés aux handicapés et devant les portails.

Très calme, Pierre Venayre admet que le comportement d’une petite minorité de spectateurs «sans éducation» pose problème. La création de parkings relais à proximité est une solution qui, peut-être, sera retenue.

La construction d’une nouvelle tribune induisant un afflux de spectateurs fait craindre le pire aux riverains. À propos de cette tribune, Pierre Venayre a expliqué que le Stade en assumerait le coût complètement.

L’élue Marylise Fleuret-Pagnoux a annoncé par ailleurs le lancement d’un programme en accession à la propriété, sous condition de ressources : 35 logements à Mireuil, 13 à Saint-Éloi.

Dans les contrats figureront une clause anti-spéculation pour cinq ans et une garantie de rachat, si difficultés, pendant quinze ans, avec relogement.

résume art M.-C. A. de Sudouest



Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.