L’incroyable boulette

L’incroyable bouletteL’incroyable boulette de l’équipe de Julien Courbet. Depuis le 26 décembre, la bijouterie Herbert, située dans la zone piétonnière de Saintes, est montrée du doigt. Toute mon équipe le vit mal, et moi aussi. À l’origine des quolibets, l’émission «Sans aucun doute» animée par Julien Courbet sur la chaîne TMC. L’animateur, grâce à une équipe de médiateurs et d’avocats, s’y donne la mission de venir en aide aux téléspectateurs confrontés à des soucis juridiques importants (administratifs, erreurs médicales, escroqueries, immobiliers, problèmes de garde d’enfants, voisinage…).

Il y a quelques mois, une équipe de télévision est venue à Saintes filmer un couple de Port-d Envaux (17) victime d’un bijoutier. Ce dernier leur avait vendu une alliance pour leur mariage ne correspondant pas à ce qu’ils avaient commandé.

Comment se fait-il, alors, que les caméras aient filmé le couple entrant dans la bijouterie Herbert à Saintes? Ils ont sans doute eu la flemme d’aller jusqu’à Royan.

La production de l’émission nous a répondu qu’on ne voyait pas l’enseigne. Sauf qu’ici, nous sommes dans une petite ville et que tout le monde a reconnu notre magasin.

Cependant, il faut bien se concentrer pour le voir et, apparemment, tout le monde ne l’a pas vu. La date de première diffusion de l’émission remonte au mois d’octobre.

La preuve, on a commencé à avoir des échos il y a seulement trois semaines. Et il suffit d’aller sur YouTube pour la visionner. Pour lui, c’est une véritable boulette de la production de l’émission.

Et avec la télé, on peut vous la détruire en dix minutes. Un ancien compagnon d’une de mes vendeuses lui a téléphoné pour lui dire qu’on allait avoir des problèmes et qu’elle allait être licenciée.

Le bouche-à-oreille fonctionnant très vite, le bijoutier ne veut pas que la rumeur s’installe.

résumé art Stéphane Durand de Sudouest



Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email