Quatre hommes mis en cause

Quatre hommes mis en causeQuatre hommes mis en cause. Quatre hommes âgés de 19 à 26 ans ont ainsi été interpellés ce lundi, en fin de matinée et durant la journée, par les policiers rochelais à la suite d’une enquête de voisinage. La Sûreté départementale, en charge de l’enquête, est partie de la carcasse calcinée du scooter qui se trouvait au pied du bardage. L’audition des différents témoins et les éléments recueillis sur place ont permis de considérer que le scooter avait été volé le samedi matin, après une nuit de vendredi à samedi particulièrement arrosée.

Une fois le scooter dérobé non loin de l’immeuble le Luxembourg, les voleurs ne sont pas parvenus à le démarrer. Par dépit mais aussi sans doute afin de faire disparaître des empreintes sur l’engin, il a ainsi été décidé d’y mettre le feu.

La mise à feu a été faite à l’aide d’un briquet.

Mais vu que le deux roues à moteur avait été positionné sous le bardage en bois, les flammes se sont engouffrées sous l’élément doublé d’isolant et sont rapidement montées, occasionnant un incendie.

Ils sont convoqués devant le tribunal correctionnel de La Rochelle afin de répondre de vol et de destruction par le feu.

résumé art Eric Chauveau de Sudouest



Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email