Criminalité record en 2013

Criminalité recordCriminalité record en 2013 en Charente-Maritime. Crimes : En 2013, la Charente-Maritime a enregistré un taux record de meurtres et de tentatives de meurtre : 20, pas moins, contre neuf l’année précédente. Coups mortels, assassinats, meurtres crapuleux, parricide, l’éventail est complet. « Une situation que l’on ne s’explique pas », a reconnu Katherine Cornier, la présidente du tribunal.

Pénal : Au pénal, le nombre de poursuites a augmenté de 16,2 % à près de 3 800 et le nombre de jugements rendus de 10,9 %.

Chambres civiles : Les deux chambres civiles, dont celle des affaires familiales, ont été saisies de 5 255 nouveaux dossiers, soit 5,5 % de plus qu’en 2012.

Instruction : Le tribunal de La Rochelle abrite le pôle de l’instruction dont la compétence est départementale. Ses trois juges ont été saisis l’an passé à 134 reprises par le parquet (79 en 2012) pour enquêter sur des trafics de stupéfiants, des braquages, des homicides.

Art de Sudouest



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email