Saint-Exupéry à l’honneur

Saint-Exupéry à l'honneurSaint-Exupéry à l’honneur. Cette journée d’hier autour des choses de l’air et en particulier de Saint-Exupéry – qui se posa le 17 juin 1940 sur la plaine de la Grand Vau – valait bien d’être honorée de la présence d’éminentes personnalités qui en ont suivi, aux côtés des élus et en particulier du sénateur-maire, Claude Belot, toutes les animations. Il y avait là, entre autres, François d’Agay, filleul de l’aviateur-écrivain et président de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry…

pour la jeunesse et son secrétaire général, Nicolas Delsalle ; le lieutenant-colonel Hervé de Saint-Exupéry, officier de l’armée de l’Air, délégué à la jeunesse et à l’égalité des chances ; Éric Moreau, spécialiste de Saint-Exupéry.

Plus d’une heure de grand écran entre différents documentaires consacrés à l’aviateur-écrivain ou le diaporama tiré du raid Latécoère 2011 auquel participa la pilote locale, Sophie Denis, qui a transporté les couleurs de la Haute Saintonge sur les traces de l’aéropostale.

Une plaque a été très officiellement dévoilée en présence d’une foule d’environ 150 personnes.

Et parmi elles, le sous-préfet Jean-Philippe Aurignac, des représentants des commandants des bases aériennes de Cognac et Saintes, des responsables de la Direction générale de l’aviation civile et de la Direction régionale de la sécurité de l’aviation civile du Sud-Ouest.

La grande histoire des hommes de l’air, connus ou plus modestes a été contée par le sénateur maire.

résumé art de Sudouest



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer