Les escroqueries sur le net progressent

Les escroqueries sur le net progressentLes escroqueries sur le net progressent. La communauté de brigades de gendarmerie de Saintes, réunissant les brigades de Saintes, Saint-Porchaire et Corme-Royal sur un territoire de 43 communes, sortait mardi d’une inspection. L’occasion de dresser un bilan de l’activité des 32 militaires en poste sur ce terrain d’actions. Cette communauté de brigades pèse la moitié de l’activité de la compagnie que dirige le commandant Rolland.

Une année marquée par quelques éléments de satisfaction puisqu “on a réussi à contenir la délinquance sur l’ensemble de la circonscription” a expliqué le commandant.

Souvent, la nuit, la gendarmerie se transforme en Samu social.” Elle partage son temps avec le commissariat de police.

Quant à la hausse de la catégorie “délinquance financière” (+61 %), l’officier a lancé : “Les gens se font avoir sur les réseaux sociaux et sur les sites marchands. Et de s’étonner de “la naïveté” des victimes.

Autant de sujets traités et à traiter que le commandant Rolland a souhaité glisser dans “un contexte financier particulièrement difficile.”

Autre chiffre sur l’accidentologie : 19 accidents ont également blessé 30 personnes, 13 de plus qu’en 2012. “Les aléas climatiques d’avril dernier” expliquent en partie ces mauvais chiffres. Mais pas seulement.”De plus en plus de personnes âgées font des erreurs de conduite.”

Alcool et vitesse chez les autres conducteurs sont les autres et traditionnels facteurs de risque.

résumé art Séverine Joubert de Sudouest



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email